Jeudi 13 octobre 2022 : Remontons le courant.

 

   Laissez-vous séduire par cette journée qui rend un vibrant hommage au partage, à la transmission et à la passion des hommes et femmes de notre terroir. Elle vous entrainera de merveilles architecturales, avec l’un des plus beaux exemples d’églises cisterciennes que l’on puisse admirer, en savoir-faire avec une entreprise, fleuron de la gastronomie européenne en matière de fumage du saumon et la découverte d’une famille qui vous parlera de ses vignes et de son domaine avec passion.

 

PONTIGNY

   Visite guidée de l’abbaye de Pontigny. Nous vous invitons à découvrir l’un des plus beaux exemples d’églises cisterciennes que l’on puisse admirer en France : l’abbaye de Pontigny, deuxième fille de Cîteaux. Rarement la noblesse, la pureté, l’élan de l’architecture cistercienne n’ont atteint une telle perfection.

 

CHEMILLYSUR-YONNE

   Visite de l’entreprise Le Borvo. L’entreprise Le Borvo, évocation architecturale contemporaine de la Saline royale d’Arc-et-Senan, est spécialisée dans la fabrication du saumon fumé. Nous vous proposons de partir à la découverte d’un savoir-faire original et d’une formidable saga familiale. Dégustation.

   Déjeuner au Borvo autour du saumon bien sûr !

 

ESCOLIVES SAINTE-CAMILLE

   Visite de dégustation. Accueil chez la famille Borgnat au «château d’Escolives», ferme fortifiée, bâtie entre les V e et XVII e siècles sur l’un des plus grands ensembles de caves voûtées de Bourgogne. Visite des caves et dégustation de 3 vins accompagnés de gougères.

 

Prix : 79 €

 

Photos : 

 

Pour agrandir une photo, il suffit de faire un double-clic dessus.