Photos :

 

 

Jeudi 12 novembre 2020 :

ATPR (voitures anciennes) et musée "Jean de La Fontaine".

 

    Dans l'ancienne usine de Monsieur de la Tramerye (Tubest) à Fère-en-Tardenois, l'Association Tardenoise du Patrimoine Roulant (ATPR) a installé son musée/atelier.

Dans ces bâtiments industriels restés dans leur jus, l'association restaure et présente des véhicules anciens (Renault  KZ Torpédo1926 capoté ou décapoté,  Hotchkiss  1940,  le Taxi Renault Monasix de 1930, double Phaeton 1909,  Jaguar, DS, Peugeot 403 de 1958, et bien d'autres modèles).

 

    Ensuite retour sur Château-Thierry pour un repas au restaurant.

 

   L'après-midi nous visiterons le musée "Jean de La Fontaine" où il est né le 8 juillet 1621 dans cet élégant hôtel particulier qui s’inscrit dans la vie du poète comme lieu de mémoire et d’inspiration. Il l’a quitté en 1676 à l’âge de 55 ans pour la gloire littéraire à Paris. Sa maison natale fut transformée en musée en 1876. Ce superbe lieu de mémoire rappelle la vie du poète entre Château-Thierry et Paris où il finit ses jours.

 


Prix :  70 €

   Si vous êtes inscrits, vous recevrez, avant la sortie un courrier personnalisé vous indiquant l'heure et lieu de rendez-vous ainsi que leurs modalités.