Jeudi 17 mars 2022 :
Le Roi Lion au théâtre Mogador
Hakuna matata !!! Il n'y a pas de problème !
C'est ce que se sont dit les membres organisateurs quand nous sommes partis, au complet, de Chennevières. En effet, entre 10h45 et 12h00, ils ont réussi a contacter les participants pour annoncer que le départ était une 1/2h plus tôt pour cause de difficultés de circulation à Paris. Merci aux participants d'avoir tous répondus présent. Cet « incident » met en évidence la nécessité, au moins les jours de sortie, d'avoir son téléphone portable chargé, ouvert et à proximité.
Malgré ce départ précipité et grâce à Martin, notre chauffeur, nous sommes arrivés bien à l'heure au théâtre Mogador où une foule nombreuse attendais déjà. Nos places se situaient dans les tous premiers rangs, nous plaçant légèrement sous le niveau de la scène avec comme inconvénient de ne pas voir totalement le fond de celle-ci et comme avantage d'être au plus près des comédiens.
Les grands enfants que nous sommes ont été ravi de se voir longés au début du spectacle par : gnous, éléphant, rhinocéros et autres gazelles. Celui-ci fut une féérie de chants, danses, et acrobaties le tout dans des costumes superbes, comme la mise en scène. Un orchestre, situé sous la scène, dirigé par un chef vivant son spectacle, anima le tout.
La sortie et le retour se sont déroulés sans difficultés et chacun a pu rentrer chez lui vers 20h avec de belles images dans la tête.
Gilles Briaux.
Prix : 72 €
Les photos et films étant interdits, les liens ci-dessous permettent de voir quelques séquences sur internet (avec peut-être une brève publicité) :
Photos : Anne-Marie et Gilles Briaux, internet (Roi Lion Mogador 2022)
Pour agrandir une photo, il suffit de faire un double-clic dessus.