Jeudi 14 février 2019 :

enregistrement de l'émission « Tout le monde veut prendre sa place »

 

   Pour cette sortie un peu différente des précédentes nous étions 34 adhérents à avoir fait confiance dans le choix du bureau qui vous en remercie. Tout le monde n'était pas convaincu par le choix de l'émission et de son animateur, Nagui passe moins bien auprès de ces dames que Ciryl Feraud.

 

   Départ en milieu de matinée pour Saint-Denis avec Martin comme chauffeur. Le trajet sans encombre nous a laissé du temps pour visiter la cathédrale ou discuter tranquillement au soleil en attendant l'heure d'aller au restaurant « La bonne table » où nous avons pu apprécier, après l'apéritif, un agréable repas (saumon fumé, rôti de veau et tarte tatin) clôturé par un bon café.

 

   Le trajet jusqu'aux studios fut un peu plus compliqué que prévu et Martin a montré ses qualités de conducteur à travers les petites rues encombrées de la zone entrepôts et de grossistes en vêtements. Pour nous ce fut un peu du tourisme et du dépaysement compte tenu du nombre de commerçants asiatiques.

 

   Il a fallut attendre un certain temps pour pouvoir entrer dans le studio, l'enregistrement précédent n'étant pas terminé, mais ensuite, ce fut la découverte de l'envers du décors puis du décor lui-même. Pour ceux qui connaissaient l'émission, comme pour les autres, tout à paru plus petit que ce que l'on nous présente sur nos TV. Nous avons participé à 2 émissions (3 mars fête des grands-mères et 4 mars) ce qui est un peu perturbant, mais tout est fait pour qu'il n'y ait pas d'erreur. Bien briefés par le chauffeur de salle, nous avons joué le jeu, applaudir et crier au bon moment, tendre le doigt du bon côté, … A la sortie, tout le monde avait passé un bon moment.

 

   Le retour fut un peu plus difficile que l'aller, vu l'heure tardive il y avait de la circulation, de fait nous étions à Chennevières peu après 20h.

 

   En conclusion, très bonne journée ensoleillée et satisfaction des participants.

 

Gilles Briaux

 

 

Photos : Gilles Briaux, France 2 replay internet