gallery/20200218 logo
gallery/titre site 4 jpeg
gallery/20200218 logo
gallery/vehi_divers_076
gallery/amusement002
gallery/théatre 1
gallery/paysages010
gallery/car fixe 1

Bonjour

Depuis le début de la semaine, à titre individuel, nous avons grandi un peu en liberté car nous n'avons plus besoin de se faire une autorisation de sortie, mais du point de vue de l'association nous sommes encore bien pénalisés par cette pandémie, vu que les déplacements et réunions de plus de 10 personnes sont contingentés et règlementés,  et que les restaurants et hôtels sont fermés au moins jusqu'au prochain point de suivi sanitaire programmé fin mai/début juin.

Nous ne pouvons  donc pas être optimistes sur les sorties que nous avions programmé jusqu'à la fin de l'année, d'autant que certains dirigeants Européens prévoient des restrictions jusqu'à la fin de l'année, et que le gouvernement Français réfléchit à une rentrée universitaire où les grands amphis seraient supprimés !

Vous aurez compris que la sortie du mois de juin dans l' Allier est d'ores et déjà annulée vu que pour le moment le voyage est interdit, et coucher à la belle étoile ou prendre des pique-niques ne font pas partie de nos valeurs !
(Pour ceux qui étaient inscrits, rapprochez vous d' Aline pour voir comment supprimer le chèque d'acompte que vous nous aviez adressé : renvoi ou destruction ?)

Dans notre domaine d'activité, on parle beaucoup d'année blanche. Nous allons, dès que nous pourrons nous réunir à nouveau après le prochain point étape du déconfinement, travailler avec les différents prestataires pour voir comment reporter sur 2021 les sorties qui étaient programmées et qui sont pérennes, même si on pressent une certaine inflation sur les prix.

Pour la sortie du 10 Septembre à Troyes (Visite guidée du centre historique, exposition Troyes 1420, magasins d'usine) qui est en zone rouge comme nous, nous attendons début juin pour voir si on peut la maintenir, mais j'invite les gens qui seraient partants de le faire savoir à Aline. Cette sortie était proposée avant le confinement à 70 € par personne.

(Si on peut le maintenir, les chèques seront réceptionnés courant juin, comme d'habitude à réception du courrier d'inscription).

 

Je vais terminer par un acrostiche sur la sortie que nous aurions dû faire ce jour :

SULLY SUR LOIRE 14 05 2020

Sortie culturelle sur les bords de Loire

Une journée pour revisiter l’histoire

Le château discret mais qui vaut le coup à voir 

La centrale nucléaire car il faut savoir

Y aurait eu aussi du bon vin à boire !

Soyez confiants dans l’avenir : l’association

Unira les énergies pour les réflexions

Repensera de nouvelles propositions !

Les idées ne manquent pas pour vous distraire

On essaie des nouvelles qui peuvent plaire

Industries, artisanats…  peuvent le faire

Restent à bien trouver les jours calendaires

Et toujours dans l’idée de vous satisfaire !


 

Mais en attendant continuez de prendre soin de vous et des autres pour qu'on se retrouve au plus vite en pleine forme !

(Les gestes "barrières" restent encore de rigueur vu que covid-19 circule toujours)

A bientôt

Bien amicalement

Guy

 

14/04

 

Bon confinement à toutes et à tous et je terminerai par une petite pointe d'optimisme :

Confiance aux Règles Ordinaires de vie qui Normalement Anéantiront le VIRUS et permettront à notre association  de Confirmer la Vigueur retrouvée Depuis 2019 !!!

Bien amicalement

Guy