Ciné Loisirs :

 

   Nous vous proposons de participer à une séance de cinéma qui se compose d'un film suivi d'un moment de convivialité avec gâteau et boisson pour la somme de 5 euros.

 

Elle a lieu au cinéma MEGARAMA :

centre commercial Pince-Vent

85 route de Provins

94430 Chennevières sur Marne

 

Programmation à venir :

 

 8 juillet 2024 à 14h00 : La cage dorée

 

   Maria et José Ribeiro, d'origine portugaise, vivent tranquillement à Paris, où ils ont élevé leurs deux enfants. Elle est concierge dans un immeuble bourgeois tandis que lui est chef de chantier dans une entreprise de construction. À la suite du décès du frère de José, avec qui ce dernier était fâché depuis longtemps, les époux Ribeiro apprennent qu'ils sont bénéficiaires d'un important héritage, dont une maison au Portugal. Mais ils doivent s'installer au Portugal pour continuer à faire vivre l'entreprise dont ils ont hérité. Or, pour différentes raisons, certains proches et les employeurs de Maria et José ont tout intérêt à faire en sorte que ceux-ci restent à Paris. Ils vont alors tout imaginer pour les empêcher de partir.

 

12 août 2024 à 14h00 : Petites Mains

 

   Rien n'avait préparé Eva à l'exigence d'un grand hôtel. En intégrant l'équipe des femmes de chambres, elle fait la connaissance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone.

Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l'adversité.

Lorsqu'un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces « petites mains » se retrouve face à ses choix.

 

 

9 septembre 2024 à 14h00 : Hors Normes

 

   Bruno et Malik sont les responsables respectifs de La Voix des Justes et de L'Escale, deux associations qui œuvrent dans le monde des enfants et adolescents autistes qu'ils aident. Ils forment également des jeunes issus de quartiers difficiles pour encadrer ces cas « complexes ». Bruno s'est fixé comme objectif l'insertion professionnelle de Joseph, un jeune autiste passionné par les machines à laver, mais qui ne peut s'empêcher d'actionner le bouton d'arrêt d'urgence du métro. Bruno accepte également de s'occuper de Valentin, un jeune aux troubles sévères, qui doit notamment porter un casque en permanence pour lui éviter de se blesser lorsqu'il se tape la tête contre les murs. Valentin finit par fuguer.

 

14 octobre 2024 à 14h00 : Frères

 

   Inspiré d'une histoire vraie (La véritable histoire d'un Varois, qui à l'âge de cinq ans a survécu dans les bois avec son frère en forêt. Une histoire d'après-guerre poignante).

le film décrit l'amour qui unit deux frères, suite à plusieurs années passées seuls dans la forêt étant enfants, vivant ainsi comme des enfants sauvages grâce à la chasse, à la pêche et à la cueillette.

Une fois adulte, Michel quitte sa femme et ses enfants pour le Grand Nord canadien afin d'aller à la recherche de son frère Patrice, porté disparu. Les frères vont retrouver la vie à deux dans la nature sauvage

 

11 novembre 2024 à 14h00 : Les Emotifs Anonymes

! Attention date à valider !

 

   Angélique Delange est une chocolatière talentueuse, mais aussi une grande émotive, qui perd tous ses moyens dès qu'elle devient le centre des attentions. Pendant 7 ans, elle a été maître chocolatier de Mercier, dans l'ombre d'un ermite anonyme. À la mort de Mercier, elle répond à l'annonce de Jean-René Van den Hugde, patron d'une fabrique de chocolat au bord de la faillite. Leur passion commune les rapproche et ils tombent amoureux, mais leur timidité les empêche de se l'avouer. En effet, Jean-René est aussi un grand émotif, qui consulte un psychologue, alors qu'Angélique rencontre un groupe d'émotifs anonymes. Leur relation est difficile, même s'ils ont tout pour réussir ensemble.

 

9 décembre 2024 à 14h00 : L'Odyssée de Pi

! Attention à valider !

 

   Confessions d'un Indien qui raconte l'histoire qu'il a vécue lorsqu'il était adolescent. Cet homme s'appelle Piscine-Molitor Patel (dit Pi), il est le fils du directeur d'un zoo  à Pondichéry. Sa famille ne peut le garder et décide de déménager au Canada. Pour ce faire, ils embarquent à bord d'un cargo , mais ils sont pris dans une tempête. Pi se retrouve à la dérive dans l'océan accompagné d'un zèbre, d'une hyène, d'un orang-outan, d'un rat  et d'un tigre du Bengale appelé Richard Parker qui se tuent entre eux. À son réveil, seul à bord avec Richard Parker, Pi va tout faire pour essayer de survivre. Après plusieurs semaines de traversée, ils arrivent sur une île flottante.